Sélectionner une page

Concept

Consommer raisonnable

NOTRE OBJECTIF

AVOIR LE DIABLE AU CORPS

DIABLOCORPS, c’est un plaisir engagé.

Nos produits sont conçus en toute transparence, avec nos producteurs mais également avec vous, consommateurs. Chaque cuillère, bouchée ou pincée de nos produits est un acte d’engagement vers de nouveaux modes de consommations, plus durables et responsables de la planète et de ses habitants.

Nous agissons actuellement à une petite échelle pour construire nos filières, élaborer de vraies relations de confiance avec nos producteurs et montrer que nous pouvons avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.

Proposer des produits naturels ET sains peut paraître naturel et même logique, mais en réalité, ce n’est pas une évidence pour l’ensemble des acteurs, précisément pour certains grands groupes qui ne mettent pas en application leurs messages marketing avec la réalité de leurs produits et services proposés…

NOS ENGAGEMENTS

Localité

Nous avons élaboré un cahier des charges pour aller vers un impact positif sur la planète et ses habitants.

Nous nous engageons ainsi à nous approvisionner en France, avec des partenaires locaux et partageant les mêmes valeurs de durabilité.

 

Transparence

L’ensemble de nos étapes de production sont entièrement transparentes, de sorte à apporter à l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur (du producteur au consommateur) une relation saine, basée sur la confiance.

Naturalité

Nos produits sont issus de pratiques de production et d’élaboration durables. Sans artifice, sans additif douteux, juste le produit à l’état NATUREL.
Et tout en respectant la biodiversité, les producteurs, riverains et le consommateur !

Qualité

Nous proposons des produits sains, respectueux de notre environnement en valorisant un terroir et un savoir-faire.
Et il se trouve qu’en plus, ils sont très savoureux.

équitable

Nous ne travaillons à la construction de nouvelles filières durables, qu’avec des petits producteurs.
Pour les aider, à notre échelle, à avoir un salaire décent et juste.
Un produit durable passe par un commerce équitable !

Responsable

Nos emballages sont éco-responsables. Nous conditionnons nos produits dans une démarche d’éco-conception, pensée pour intégrer des matériaux recyclés, diminuer leur poids et optimiser la  gestion de leur fin de vie.

NOS 3 piliers

I

RETROUVER LA QUALITé des produits

Choisir DIABLOCORPS, c’est choisir une alimentation saine et
sans vice caché.

Les hommes et femmes producteurs de matières premières sont les premiers maillons, essentiels à l’aboutissement de ce que nous consommons au quotidien.
Ce sont eux les véritables acteurs du changement. Ils se doivent d’être écoutés, vus et aidés pour tendre vers des pratiques durables.

Les produits DIABLOCORPS mettent ainsi à l’honneur ces hommes et ces femmes de l’ombre, via une rémunération au juste prix mais également en faisant un focus sur leur travail pour chaque référence.

III

aboutir à des produits respectueux de l’environnement

Les produits DIABLOCORPS sont ainsi le résultat d’un engagement global
et systémique !

Aujourd’hui, de nombreux produits de la vie courant sont connus et reconnus pour leurs vertus sur la santé : le miel, les huiles végétales, les graines, les huiles essentielles, le thé, savon et bien d’autres.

Pourtant, la réalité est toute autre. En effet, l’industrialisation de ces produits leur a fait perdre (quasiment) tout intérêt nutritionnel.

Dans certains cas, les a rendu nocifs (présence d’hydrocarbures aromatiques polycycliques dans les huiles, pesticides dans le miel et dans le thé, perturbateurs endocriniens dans les huiles essentielles).

Chez DIABLOCORPS, nous remettons le produit et son procédé de fabrication au centre de l’équation. Notre but est de respecter le côté naturel du produit, même à large échelle, en étant transparent sur les véritables bienfaits de nos produits.

 

II

remettre le producteur au cœur de la démarche

Pour rester cohérent dans notre démarche, notre volonté est de concevoir des produits les moins impactants possible sur l’environnement.

Nous réalisons un sourcing de producteurs locaux, aux pratiques raisonnées c’est-à-dire sans ou peu d’utilisation de pesticides, avec un respect du bien-être animal, une gestion des antibiotiques ainsi qu’une participation à l’essor de la biodiversité environnante des exploitations agricoles.
C’est pourquoi, nous considérons que le BIO n’est pas forcément la meilleure alternative. Nous privilégions en effet, une matière première française, tracée, provenant d’un acteur avec lequel nous avons de véritables échanges, plutôt qu’une matière première  transfrontalière suivant potentiellement un cahier des charges étranger moins spécifique d’un point du vue environnemental.

Cependant, une matière première française et issue d’une agriculture biologique serait toutefois la panacée et c’est ce vers quoi nous voulons aller.
Nous étudions également une solution d’emballage la moins impactante possible pour notre environnement tout en assurant une qualité sanitaire et une livraison de produit irréprochable.